Voyager est-il une chance ?

Ai-je de la chance de voyager ? Oui, sans aucun doute. Mais quand on y réfléchit bien, est-ce voyager qui est réellement ma chance ?

Petite discussion en toute simplicité sur un thème qui me tient à coeur. Bien évidemment, elle n’est pas aussi structurée ou réfléchie que l’aurait été un article, mais j’espère que mon message se comprend. Je voulais aller au delà d’une simple réponse consensuelle et démago, tout en rappelant que ma grande chance, c’est celle que j’ai eu au départ : de naître ici, à cette époque, dans une famille de classe moyenne qui a mis l’importance sur l’éducation et l’ouverture d’esprit.

Je n’ai volontairement pas mentionné d’organismes humanitaires d’aide aux populations, mais il est évident que c’est sous-entendu. Je pense toutefois que c’est à chacun de voir ce qu’il peut et veut apporter, sans pression ou culpabilisation de l’autre. De plus, n’étant pas Angelina Jolie, je doute que mes mots aient un réel poids à grande échelle 🙂 Je vous encourage, comme toujours, à vous renseigner par vous-même et à toujours vérifier les informations sur lesquelles vous tombez auprès de sources officielles et fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *