The Wizarding World of Harry Potter : Les boutiques

wizarding world of harry potter

J’ai posté un article il y a quelques temps regroupant plusieurs vidéos sur mon séjour en Floride, mais j’ai décidé de parler ici plus spécifiquement d’une partie du parc Islands of Adventure consacrée au monde de Harry Potter, il s’agit du Wizarding World of Harry Potter. En Europe, il est possible de visiter les studios Warner Bros à Londres, mais il faut avouer que les attractions d’Orlando valent le coup, alors pour ceux ne pouvant pas y aller (pour le moment, ayez confiance en l’avenir), voici un petit exemple de ce que vous y trouvez. Cet article est posté avant les modifications apportées en été 2014 avec l’ouverture du Chemin de Traverse!

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la partie consacrée à Harry Potter n’est pas exceptionnellement grande, mais elle n’en est pas pour autant honteusement petite et il est possible pour un fan d’y flâner plusieurs heures (au grand bonheur de votre petit ami qui ne jure que par les héros de Marvel), entremêlant attractions, repas et flânerie dans les boutiques de Pré-au-Lard. Je vais aujourd’hui aborder la partie boutiques et je posterai ensuite une seconde partie consacrée aux attractions.

Les boutiques

Jusqu’à l’agrandissement prévu en 2014 (créant Le Chemin de Traverse), le Wizarding World se concentre sur le château de Poudlard et le village de Pré-au-Lard enneigé (un comble en Floride), avec l’ajout étrange de la boutique de Ollivander’s, le vendeur de baguettes, qui ne s’y trouve normalement pas(même si on peut imaginer qu’il y ait une seconde enseigne). Presque tous les magasins du livre sont recrées : Honeydukes (les friandises),  Zonko (les farce et attrapes), la Poste, l’auberge des Trois Balais, le bar La Tête de Sanglier, Derviche et Bang (réparation d’objet magique), la Gare avec le Poudlard Express, Dominick Maestro’s (musique), Scribenpenne (vente de plumes), Graichiffon (prêt-à-porter), Potage’s Cauldron shop (vente de chaudrons), Dogweed and Deathcap (Herbologiste) etc…

 boutiques

gladrags

 

Où faire ses achats ?

Il faut savoir que seules quelques unes des boutiques sont accessibles, pour la majorité, elles sont factices et on ne peut y entrer. Mais vous avez accès à Honeydukes pour vous ravitailler en chocogrenouilles, plumes en sucre et autres friandises.

                                   honeydukes

Vous avez également Zonko qui est lié physiquement à Honeydukes, pour des farces et autres jeux, on y retrouve notamment des inventions (en vente) des frères Weasley!

       zonko

Puis lié à Ollivander’s, vous avez la Poste et Derviche et Bang dans lesquels vous pouvez trouver tous les goodies de votre choix : vêtements, tasses, baguettes, porte-clés, cahiers, plumes, vif d’or…C’est également le cas de la boutique s’appelant « Flich’s Emporium of Confiscated Goods » (comprenez le Centre des objets confisqués par Rusard) qui se trouve dans Poudlard, à la sortie de l’attraction, mais à la laquelle vous pouvez accéder librement.

                                                    olivanders2

owl

dervish

Manger et boire à Pré-au-Lard

L’auberge Les Trois Balais et La tête du Sanglier

  3 balais

hogs head

Il est possible de manger et boire au sein de ces deux établissements qui ne sont en réalité qu’un seul (vous remarquez une fois à l’intérieur qu’ils partagent le même bâtiment), et cela tout au long de la journée, aussi bien pour le petit déjeuner que le repas. Autant poser tout de suite qu’il ne s’agit pas de grande cuisine, mais il faut avouer que le cadre laisse rêveur et l’établissement apporte une agréable fraicheur en cette Floride aride.

Pour le petit-déjeuner, vous avez le choix entre un petit-déjeuner anglais (oeufs, saucisse, bacon haricots, champignons, pommes de terre), un américain (oeufs brouillés, pomme de terre, bacon, saucisse) , un continental (fruits, croissants, jambon), du porridge, du saumon fumé, des pancakes. Pour 15 dollars/adulte et 12 dollars/enfant.

Voici le menu du repas pour adulte :

repas

Les camion ambulants vendant aussi bien nourriture que de la Bièraubeurre

butterbeer

Vous trouvez ce genre de camion à 2 ou 3 endroits dans Pré-au-Lard, mais ils sont en nombre réduit.. Je ne les conseille pas pour la nourriture car les prix sont prohibitifs. En revanche, ils sont bien pratiques pour ceux souhaitant un verre de Bièraubeurre ou de jus de citrouille !

butterbeer verre

Qu’en est-il ? Vous avez deux choix à prendre (les américains adorent faire croire aux gens qu’ils choisissent eux-mêmes) : verre en plastique jetable ou verre en plastique plus dur effet chope à ramener chez soi, puis Bièraubeurre froide ou « frozen » (glacée, en mode frappuccino j’imagine). Dans les livres celle-ci est chaude, mais la Floride aidant, il a fallu s’adapter, parce qu’il faut avouer que vous n’avez aucune envie de boire chaud sous la chaleur. Vous en aurez pour 3 dollars pour la normale et 4 dollars pour la glacée.

Pour ma part je n’ai pas du tout apprécié la bièraubeurre froide, c’est beaucoup trop sucré (et pourtant j’aime le sucre) et pétillant, et la crème sur le dessus s’est révélée très écoeurante. Mais je suis heureuse d’avoir goûté, c’était un passage obligé ! Si vous ne vous laissez pas porter par le mouvement à Orlando, vous allez passer un mauvais séjour !

Bien, cette première partie concernant les boutiques et leurs services est terminée, je vous retrouve bientôt pour un article sur les attractions du Wizarding World of Harry Potter!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *