Rejoindre Cesky Krumlov en voiture avec chauffeur

Cesky Krumlov

Ma première rencontre avec la République tchèque ne s’est pas faite par Prague mais par un petit village de Bohème du Sud répondant au nom de Cesky Krumlov.

Souhaitant organiser de façon linéaire mon voyage à travers l’Europe sans faire d’aller-retour et surtout sans passer plusieurs fois par la même ville, j’ai choisi de quitter l’Autriche après mon séjour à Salzbourg, en me rendant à Linz pour rejoindre directement Cesky Krumlov sans gagner Vienne que je retrouverai après Prague. Si le trajet Salzbourg-Linz se fait aisément en 1h de train, se rendre à Cesky demande plus de temps par ce biais et il est alors préférable d’utiliser le bus ou la voiture. Il n’y a guère eu d’hésitation pour cette seconde possibilité.

Après plusieurs recherches, mon choix s’est porté sur la compagnie de transport Sebastien qui proposait, à mon sens, le meilleur rapport qualité-prix. Vous avez la possibilité de prendre une voiture individuelle ou de partager avec d’autres voyageurs une grosse voiture/mini van. Le choix vous appartient, et dans les deux cas, les prix ne sont pas prohibitifs (17 euros pour le second lors de la publication de cet article).

Mon expérience s’est révélée très positive.  Le chauffeur était à l’heure (et même un peu en avance, ce qui a fait plaisir à la névrosée des horaires et du retard que je suis), l’accueil simple et courtois (il parlait anglais, avec certes, un accent lourd mais néanmoins compréhensible) et la question du paiement a été vite réglée dès le départ, de façon à passer rapidement à autre chose.

Le trajet en lui-même fut agréable, bien qu’un petit peu trop rapide sur certaines routes, mais j’ai la phobie de la vitesse ce qui rend mon cas quelque peu particulier. Cela a eu pour appréciable conséquence de me faire arriver plus tôt que prévu en moins d’1h30, de façon à pouvoir profiter de la journée.

Les avantages de ce mode de transport sont multiples : le temps de trajet qui est réduit (il faut environ 3h40 heures de train, et avec une correspondance), le contact avec un connaisseur de la région, le chauffeur, avec lequel il est aisé d’engager la conversation et qui vous désignera les différents endroits devant lesquels vous passez, ce dont vous n’auriez pas eu connaissance dans une autre situation, les jolis paysages à perte de vue, un trajet en individuel ou en petit comité ce qui change du train et du groupe de supporters allemands encore ivres de leur soirée (période de coupe du monde oblige).

Je ne peux que conseiller la compagnie Sebastien qui a respecté ses engagements (selon certains témoignages, ce n’est pas le cas de toutes les compagnies de transfert, ce qui explique pourquoi j’ai eu envie de vous en parler) et a offert un service efficace et humain.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *