Quels cadeaux offrir aux amoureux des voyages ?

amoureux des voyages
Si offrir des cadeaux à ses proches est un plaisir, sélectionner LE bon n’est pas toujours simple. Voici donc une sélection de présents pour les voyageurs, novices ou avertis.

Proposer un article sur les cadeaux n’est pas chose aisée puisqu’il s’agit d’un sujet particulièrement personnel et il est évident que selon les individus, les goûts varieront. Mais j’ai conscience que cela peut également en aider beaucoup – si ce n’est à trouver exactement l’objet, du moins à s’orienter vers une catégorie spécifique de produits.

Je suis volontairement restée générale dans mes conseils pour permettre à chacun d’y ajouter sa touche de personnalité : sa décoration, son artiste, son design.. Car c’est ce qui aura de plus de valeur aux yeux de la personne qui recevra ce présent.

Un étui pour passeport

Etui passeport

Document indispensable à tout voyage, le passeport doit se conserver le plus longtemps possible. Je ne suis pas le meilleur exemple à suivre parce le mien a très souvent pris l’eau, mais je dois avouer regretter ne pas avoir d’étui protecteur. D’autant plus qu’il en existe de très beaux : sur voyage, les livres, etc. A vous de trouver celui pouvant convenir à son futur propriétaire. Beaucoup de choix sur Etsy.

Un nouveau carnet de bord, parce qu’on n’en a jamais assez

carnet paperblanks

Ne jamais partir en voyage sans un carnet : c’est essentiel pour s’organiser, écrire ses expériences, disposer de papier pour une quelconque urgence, s’occuper dans les transports. C’est un achat et un cadeau que l’on ne regrette pas. On en trouve un peu partout mais je dois avouer privilégier les si inspirants carnets Paperblanks, ou ceux provenant d’une exposition.

Des billets : d’avion, de concert, d’exposition

Harry Potter cursed child

Qu’est-ce qui peut faire plus plaisir à une personne adorant bouger, apprendre et découvrir ? C’est selon vos moyens et ses goûts. En l’espèce, voici mon propre cadeau de Noël.

Du matériel : disque dur, carte mémoire, nouvelle batterie, adaptateur

électronique

Que l’on partage ses voyages sur internet ou pas, nous emportons pratiquement tous avec nous un minimum de matériel et tous ces objets si essentiels ne sont pas gratuits. Leurs coûts individuels mis bout à bout reviennent même à une dépense colossale. Je vous assure que vous ferez toujours plaisir à un voyageur en lui offrant une batterie, un chargeur avec plusieurs entrées USB, des cartes.. Pas forcément de gros appareils photos car c’est terriblement cher, mais toutes ces petites choses qui sont, avouons-le, frustrantes à acheter, mais si utiles !

Les guides des voyages prévus dans l’année à venir

guide voyage

Si l’on trouve énormément d’informations sur internet pour organiser son voyage, les guides demeurent, à mon sens, des indispensables. Rien ne vaut la sécurité d’un bon livre papier! Mais ces derniers se révèlent onéreux, surtout lorsque l’on prévoit de voyager à plusieurs endroits. Pourquoi ne pas offrir un guide dont on sait qu’il va servir dans les mois à venir ? C’est personnellement ce que je demande toujours et Noël et mon anniversaire sont bien pratiques pour financer ce « matériel ».

Une écharpe multi-usages

écharpe

L’écharpe est le vêtement le plus utile lors d’un voyage. Elle  protège du vent, du soleil, de la pluie, couvre les cheveux,  et les épaules dans certains pays, peut s’utiliser comme jupe ou haut ou même comme paréo ou oreiller. A vous de voir l’usage auquel vous la destinez. Celle-ci vient de Asos.

Petit kit de voyage classique ou version « survie »

Kit survie

Vous trouverez ces kits pré-constitués dans les enseignes Nature et Découverte ou même Décathlon. Le classique comporte généralement un masque, des boules quies, un coussin gonflable dont on ne se passe pas (surtout si on dort en auberge de jeunesse ou dans les transports). Celui que j’appelle « survie » regroupe les éléments nécessaires pour le camping : couteaux, gobelets, filtre à eau… Vous pouvez également les créer vous-même, la personne concernée aimera sans aucun doute cette implication qui démontre que vous vous intéressez à ses centres d’intérêts.

Un roman qui fait voyager

livres voyage

Lorsque l’on ne peut partir, rien de tel que se plonger dans un roman pour s’évader dans un autre monde. Les goûts littéraires sont propres à chacun mais trois classiques de la littérature du voyage et de la découverte fonctionnent très bien : Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin, L’usage du monde de Nicolas Bouvier, et les oeuvres complètes de Pierre Loti.

Une jolie boussole

boussole

Si elle ne sert pas beaucoup dans les villes, on ne peut nier son côté esthétique. Elle rend très bien en décoration ou sur les photos de votre instagram. Celle-ci est disponible sur Etsy.

Une bougie pour replonger dans les souvenirs de ses aventures

bougie

La mémoire olfactive est particulièrement efficiente pour nous rappeler les moments forts de notre vie et les voyages en font bien entendu partie. Ma meilleure amie m’a offert l’hiver dernier une bougie lors d’un séjour au ski de la marque Ambiance des Alpes qui m’a immédiatement plongée dans un chalet en pleine forêt avec un feu allumé et des cookies qui sortent du four. Je souhaite que vous trouviez également l’odeur qui aura la capacité de provoquer ce même ressenti chez quelqu’un.

Ces propositions de cadeaux ne font pas l’objet de partenariats, j’ai moi-même cherché et sélectionné chacun d’eux sans que l’on me contacte.

J’espère que ces idées vous auront plu. Bon shopping à tous !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *