Où me trouver cet été (2014) ?

Je l’ai suffisamment annoncé sur youtube ou twitter, cet été 2014 je voyage en Europe !

Pourquoi ? Tout d’abord parce que j’adore ce continent, j’aime l’Histoire, l’architecture, les musées, la nourriture, le fait de pouvoir mélanger villes, montagnes et plages… Ensuite, c’est un continent très pratique pour les français : une carte d’identité suffit, le train va partout et l’euro est très utilisé ! Et finalement et surtout, parce que c’est ce dont j’avais envie et besoin. Je voyage au coup de coeur, si je « sens » bien un endroit, j’y vais, rien de plus compliqué !

Je ne vais bien évidemment pas partout et le nombre de lieux est plus réduit que chez certains voyageurs pour la simple raison que j’aime me poser dans les endroits et prendre mon temps (vous ne me verrez jamais passer une seule journée dans une ville par exemple). Je n’ai aucune liste de noms de pays à rayer au fur et à mesure, « faire » des pays et surtout le plus possible n’est en aucun cas ma logique du voyage.

Par mesure de sécurité, parce que je voyage majoritairement seule, j’ai pris la décision de décaler un petit peu la publication des informations  montrant où je me trouve au jour le jour. Appelez-moi parano, mais je préfère fonctionner ainsi. Je commencerai à poster des photos instagram et tweets à la mi-juin.

Mais cela ne vous dit pas où j’ai choisi de me rendre ! Pour les mois de juin, juillet et août (avec quelques jours en France en août pour un événement familial), vous pourrez me trouver, par ordre alphabétique, en :

Allemagne

Et plus particulièrement la Bavière, au sud du pays, en prenant Munich comme base pour rayonner tout autour ! J’avoue être très motivée par les châteaux de Louis II de Bavière!

Autriche

J’irai en Autriche par petits bouts, entrecoupés d’autres pays, mais je devrais me concentrer sur Vienne, Salzburg, Linz et Melk. Ce n’est pas le pays le moins cher, loin de là, mais j’en rêve depuis des années ! Et je compte sur le fait que les touristes et les habitants ne soient pas légion en cette saison.

Belgique

Je ne sais pas encore exactement quelles sont les villes où je me rendrai : Bruxelles c’est certain, et probablement également Gand, Bruges et Anvers. En Flandre en tout cas.

Croatie

Pas de côte croate cette année, je me concentre sur Zagreb, la capitale que je trouve trop peu mentionnée par les voyageurs. J’envisage déjà un prochain voyage se consacrant plus sur les Balkans et le sud de la Croatie. Je ne veux pas « trop en faire » au risque de ne pas profiter et même si Split et Dubrovnik, entre autres, font particulièrement envie je veux être certaine d’en profiter et de ne pas être blasée.

Hongrie

Ce sera uniquement la découverte de Budapest pour cette fois, ce dont je suis super excitée à l’écoute des bons retours que j’en perçois.

Italie

J’adore l’Italie, je pense y finir mes jours et je ne peux résister à un séjour dans ce pays, même si ça me tue mon budget. Et quitte à dépenser, autant bien le faire, je serai à Trieste et surtout Venise et les iles alentours. Autant le dire, j’ai vraiment hâte d’y être !

Pays-Bas

C’est un petit peu comme la Belgique, j’ignore encore dans quelles villes je me rendrai (ces deux pays concluant mon voyage) mais j’ai en tête bien évidemment Amsterdam, la Haye et Delft, auxquelles je rajouterai peut-être Rotterdam et quelques villages plus traditionnels mais comme je serai sûrement accompagnée pour ce pays, je ne peux tout décider seule. Toujours est-il que j’en ai de très bons échos. A voir !

République Tchèque

A la seule vue des photos de ce pays, j’ai été conquise et j’ai choisi de me consacrer pleinement à l’inévitable Prague, mais également à Cesky Krumlov dont je suis tombée amoureuse. J’espère que la réalité sera à la hauteur de mes espérances!

Slovaquie

Bratislava est à 1h seulement de Vienne, ce qui va être très pratique pour la rejoindre. Je ne connais pas bien l’histoire de cette ville, ce qui explique pourquoi j’ai autant envie de m’y rendre : afin de la découvrir pleinement.

Slovénie

C’est un petit pays entre l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, dont je ne connaissais rien il y a quelques mois. Je suis tombée par hasard sur des récits de voyages et des photos et je n’ai pas hésité plus de deux secondes : il fallait que je découvre ce petit bijou encore mal connu. N’ayant pas de voiture, il me sera malheureusement difficile de me rendre dans tous les endroits que je voulais mais ce sera pour une prochaine fois. J’ai cependant décidé de me rendre à Ljubljana, la capitale, ainsi qu’à Bled et Piran qui me tentent énormément !

Je suis également titillée par quelques jours à Lisbonne ou Santorini/Ios en septembre, à voir !

5 Comments

  • Quel programme ! Je te souhaite bon voyage et de bonnes découvertes ! Je t’admire de partir seule, ce ne doit pas être facile (de mon point de vue en tout cas). C’est pourquoi, je vais lire et visionner tes articles/vidéos à ce sujet car j’aimerais moi aussi parfois partir sans avoir à attendre que quelqu’un veuille bien m’accompagner.
    Bonne continuation, j’adore énormément tes vidéos et ton blog, c’est très enrichissant ! Tu es une personne très intéressante, ouverte, avec qui on peut discuter de tout et c’est agréable 🙂

    • Coucou, je te remercie pour tes propos, j’ai vu ton commentaire sur youtube mais je ne peux pour le moment pas y répondre, puisque je ne peux le faire depuis mon ipad ou téléphone. J’espère que tu pourras accomplir les voyages que tu souhaites. Bisous.

  • WAO quel programme ! Génial .. 😀
    Je suis allée à Budapest & Prague déjà, j’ai bien aimé Budapest sans plus & Prague m’a déçue (j’explique pourquoi sur mon blog) ..
    Profites bien de toutes ces destinations en tout cas
    x

    • J’ai beaucoup aimé ce voyage! Que de claques! J’ai adoré Budapest pour ma part, et comme toi, un petit peu moins Prague, mais peut-être que la prochaine fois sera la bonne! Merci de ton passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.