New York en 10 clichés

NY clichés
New York, la ville qui ne dort jamais et qui fait rêver un bon nombre d’entre nous. Ses buildings, ses ponts, ses parcs… Un poil cliché, non ? Peut-être, mais qu’y-a-t-il de plus merveilleux que de vivre son rêve, nonobstant qu’il s’agisse, en réalité, d’un fantasme ?

Je vous retrouve pour une nouvelle série d’articles dans lesquels j’ai l’intention de présenter dix photographies (clichés – ce jeu de mot m’a pris deux secondes, excusez-moi pour cela) clichées/typiques/classiques d’un endroit. Mais si vous savez, ces lieux que l’on voit partout : films, séries, photos et sans lesquels on ne veut pas quitter la ville. Et bien les voici réunis !

Central Park New York

Central Park

Un bol d’air frais en pleine ville. C’est l’endroit qui m’a fait tomber amoureuse de la ville, j’y retournais tous les jours. On y rencontre toutes sortes de personnes : touristes, new-yorkais en pause déjeuner, sportifs, épicuriens en ballade. Cette photo fait face à l’Upper West Side.

Empire state bulding New York

Vue depuis l’Empire State Building au coucher du soleil

Rien n’est plus magique qu’attendre lentement l’apparition des lumières et d’en profiter pour se prendre pour Meg Ryan (too much ? Hey, c’est le thème de l’article !). On y observe toute la ville, Central park, la Statue de la Liberté… Et pour le voir lui, direction le Rockfeller Center.

Brooklyn Bridge New York

Le pont de Brooklyn façon « Il était une fois en Amérique »

J’ai un aveu à faire : j’adore Robert de Niro et je suis fascinée par ce qui le touche, alors à New York, j’ai été servie ! L’un de ses films les plus marquants, Il était une fois en Amérique, de Sergio Leone a une affiche proposant cette vue. Que vous soyez cinéphile ou amoureux de la ville, c’est à ne pas louper !

High Line New York

La High Line

Balade offrant des vues inédites de l’ouest de Manhattan, cette ancienne voie ferrée est devenue, suite à son réaménagement, un lieu hautement prisé des visiteurs parce qu’elle permet de s’éloigner quelque peu de la fourmilière de Midtown tout en restant au coeur de New York. Et rien de mieux qu’une bonne promenade après un délicieux brownie acheté au Chelsea Market !

Manhattan New York

Vue de Manhattan depuis Liberty Island

Etre à Manhattan, c’est formidable mais pouvoir l’observer de loin, l’est tout autant.

Flat Iron New York

Le Flatiron Building

Juste à côté du Madison Square Park, ce bâtiment ne peut pas se manquer. Appelé ainsi à cause de sa forme de fer à repasser, il fait se rejoindre Broadway et la célèbre cinquième avenue.

Time Square New York

Time Square

Comment l’éviter ? Voici le centre névralgique de cette immense ville. Tout y est trop mais c’est ce que l’on vient y chercher : monde, lumières, panneaux publicitaires, musiques, costumes. Il faut le voir pour le croire.

Imagine Central Park New York

Starwberry Fields

Mémorial situé à Central Park en hommage à John Lennon, assassiné à proximité en 1980. Son nom fait référence à la chanson des Beatles Strawberry Fields Forever. Mosaïque arrondie à l’intérieure de laquelle est inscrit « Imagine », titre de la célèbre chanson du compositeur devenue véritable symbole de paix et de tolérance à travers le monde.

Statue liberté New York

La statue de la Liberté

Grande dame éclairant le monde qui nous rappelle notre lien avec les Etats-Unis. Offerte par la France au centenaire de la Déclaration d’indépendance, elle est devenue le plus grand symbole de New York, car c’est par elle que l’on arrivait et que l’on arrive toujours en bateau.

greenwich village

Greenwich Village

Qui ne souhaiterait pas habiter ce quartier (s’il avait des moyens de célébrités américaines…) ? Bohème à souhait, il est constitué, comme son nom l’indique, tel un petit village dont on ne voudrait pas quitter les bras douillets. Très souvent présent dans les séries (fan de Friends ou Sex in the City seront aux anges), il donne envie d’y aller et surtout d’y rester.

Avez-vous des lieux clichés à New York que vous aimez particulièrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *