Mes déceptions littéraires #1

Les livres, je les adore. Mais il arrive que certains romans me déçoivent et ne soient pas à la hauteur de mes attentes. C’est ce dont il va être question aujourd’hui.

Attention, je parle de vraies déceptions, et non du fait de lire un mauvais roman, dont on sait pertinemment qu’il ne cassera jamais trois pattes à un canard. Ces derniers ne pourront jamais me décevoir, je ne m’attends à rien, ce qui, étrangement, peut me permettre de passer un moment de détente agréable. Pour que je sois déçue, il faut que j’aie un intérêt particulier à l’égard de l’auteur ou de son écriture, que je l’estime et que je m’attende à apprécier son ouvrage. Sans succès.

Mon but n’est pas de casser des livres et des auteurs, vous noterez que j’ai de l’affection pour chacune des personnes mentionnées et que j’apprécie un certain nombre de leurs autres productions, mais inévitablement, plus on aime, plus on devient exigeant parce que l’on sait le potentiel d’une personne, d’un auteur. C’est en cela que je parle de déceptions, rien de plus.

2 Comments

  • J’ai trouvé ta vidéo très intéressante car tu étayes bien ton point de vue. Tu n’as parlé que de livres que je ne connais pas mais j’ai quand même été captivée ^^

    • Merci beaucoup ! Ce n’est jamais facile de parler négativement d’un livre alors autant apporter des arguments plus solides que « bof, trop long ». Je suis heureuse que ça te plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *