Pourquoi Lire ? #3 – L’Assassin royal, de Robin Hobb

Le troisième épisode de Pourquoi Lire se penche sur un nouveau genre, celui de la fantasy avec ma saga préférée : L’Assassin royal, de Robin Hobb. Voici en quelques minutes les raisons pour lesquelles je vous la recommande chaudement.

 Avez-vous lu l’Assassin royal ? Qu’en avez-vous pensé et quelle est VOTRE saga de fantasy préférée ?

4 Comments

  • J’adore l’Assassin Royal ! Je n’ai lu que la première époque, l’intégrale de la seconde m’attend dans ma bibliothèque mais comme j’ai une très mauvais mémoire j’ai peur d’avoir tout oublié des premiers tomes et de ne pas m’y retrouver… du coup je ne l’ai pas encore commencé.
    J’aime aussi beaucoup Pug l’apprenti même si je n’ai lu que le premier tome, il faut que je m’y remette !

    Sinon ces temps-ci je lis Ellana – Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero et j’adore, même si c’est plus axé « enfats » le fait qu’il soit français donne un style de lecture magnifique.

    • Bonjour, merci pour ton commentaire et avis sur le sujet, l’AR est tellement bon ! Mais je te comprends pour la peur de tout oublier, l’univers est tellement dense, et j’ai moi-même tout relu lorsque le 3ème cycle est sorti et je ne le regrette pas car en 10 ans j’avais oublié de nombreux détails !
      Bottero est un auteur classique de la fantasy jeunesse et pourtant je ne l’ai pas encore découvert (il a publié ses ouvrage pile quand j’ai découvert la fantasy plu adulte qui m’a beaucoup attirée), mais je dois vraiment m’y mettre et tes propos m’encouragent ! Très bonne lecture à toi.

  • J’ai lu le premier tome depuis ta vidéo et je suis fan, j’adore, j’adore et j’ai hâte de lire la suite. Comme tu dis, on vit avec les personnages!

    • Bonjour et merci de ton commentaire. Oh je suis ravie de l’apprendre, ces romans sont merveilleux ! N’hésite pas à regarder dans ta bibliothèque, ils les ont souvent (il y a beaucoup de tomes donc ça peut revenir cher). N’hésite pas à partager ce que tu auras pensé de la suite! Courage avec les personnages, ça n’est que le début de tes tourments ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *