Les romans historiques, par quoi commencer ?

Les romans historiques, j’adore ça et ils ont bercés mon adolescence par mon besoin d’être nourrie par les aventures de nos ancêtres, et quand la fiction, ou du moins la novélisation,  s’en mêlent je n’apprécie que plus mes lectures.

Toutefois, je conviens qu’il peut paraitre compliquer de commencer son entrée dans ce genre littéraire, mais ne vous inquiétez pas, je vous ai préparé une petite vidéo vous présentant les meilleurs livres, à mon sens, pour se lancer !

Auteurs mentionnés :

– Juliette Benzoni
– Maurice Druon
– Alexandre Dumas et son fils
– Umberto Eco
– Max Gallo
– Christian Jacq
– Thomas Keneally
– André Lacaze
– Robert Merle
– Jean Teulé

Bien évidemment, cette liste et LOIN d’être exhaustive et chacun ayant sa propre liberté de choix et ses goûts, la littérature historique offre de très nouveaux ouvrages, plus ou moins ciblés et érudits. Ma petite liste n’est qu’une piste parmi tant d’autres pour débuter, en fonction de mes propres lectures et préférences, sachant que la majorité de ces ouvrages ont été lu pendant mes 13-16 ans d’où certaines orientations plus ou moins romantiques. Toujours est-il que tout le monde peut y trouver ce qu’il cherche, et mieux : ce qu’il ne cherche pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *