Les plus belles vues de Rome

Les raisons sont multiples pour se rendre dans la Ville Eternelle : musées, églises, nourriture, beau temps… L’une des miennes se trouve être les sublimes vues que l’on peut apercevoir à différents endroits clés de Rome, apportant ainsi un aspect encore plus magique à la ville, et ce par tout temps et à toute heure. Voici mes préférées :

Le Pincio

Situé dans le parc de la Villa Borghese, à quelques mètres de la Plazza del Popolo, le Pincio est l’une des vues les plus agréables de Rome, de part ce que l’on y voit bien entendu, mais également de ce que l’on y ressent. Le cadre des jardins apporte un petit plus qui est loin d’être négligeable et se révèle une vraie bouffée d’air frais en été.

pincio rome

Le musée du Capitole (Musei Capitolini)

En plein centre historique vous trouverez une vue inattendue depuis le toit de ce musée captivant, ce qui ne la rend que plus attrayante. Il est possible d’y manger ou d’y prendre un verre sans avoir à payer le musée, mais ce serait du gâchis. Faites les deux !

capitole roma

Le Janicule (Gianicolo)

La vue depuis la colline la plus haute de Rome n’a pas son pareil, et son ascension ne met que plus en appétit. Pour avoir moins de monde, rendez-vous y le dimanche (la Messe est toujours votre alliée à Rome).

janicule Rome

La Basilique St Pierre

Tout en haut de cet important lieu de pèlerinage (situé au coeur du Vatican), il nous est permis de nous émerveiller sur la vue de la ville au fond, mais avant tout sur le travail de la place Saint Pierre réunissant entre autre les talents de Michel-Ange et du Bernin. Avez-vous, par ailleurs,  remarqué sa forme en clé de serrure ? Attention, une telle vue se mérite et la montée (ascenseur ou à pieds mais les derniers mètres se font obligatoirement par ce second biais) n’est pas conseillée aux plus fragiles.

vatican st pierre

Le Château Sant’Angelo

Situé au Vatican, vous y avez l’une des plus belles vues de la ville sur la Basilique Saint Pierre.

Vatican basilique st pierre

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.