Les nuits londoniennes, où sortir ?

sketch

Londres est une ville que j’apprécie sur de très nombreux plans, oui même la nourriture, et les sorties en soirées participent intégralement à cet engouement.

C’est la raison pour laquelle je vous présente aujourd’hui mes « petits » coins préférés pour sortir. Il convient, toutefois, de poser que Londres est tellement diverse qu’il y en a pour tous les goûts, et que si les endroits que je propose ne plairont certainement pas à tous (mon côté posh ressort à Londres), vous trouverez inévitablement un coin qui le fera. Rappelez-vous cependant que les soirées commencent tôt et que de nombreux endroits ferment vers 2h/3h. De plus, il est souvent nécessaire de réserver à l’avance pour ne pas être déçu une fois sur place.

Pour boire un verre

Mr Fogg’s

mr foggs

Ce bar est un classique malgré sa nouveauté, mais je me suis souvent faite avoir par des bars plus bobos/hipsters dans lesquels je ne me suis pas sentie à l’aise aussi je préfère rester avec mes basiques. Bien évidemment, ce que l’on remarque immédiatement dans ce lieu, c’est sa superbe décoration qui nous introduit dans un autre siècle, même si certaines pièces ont tendance à me rebuter en général (les trophées de chasse, non merci). A préciser que le nom de l’enseigne fait référence au célèbre personnage de Jules Verne, Phileas Fogg (Le tour du Monde en 80 jours) ce qui est rappelé un petit peu partout. Et lorsque l’on mélange la tradition, la littérature, les voyages et les cocktails, je ne peux qu’adorer. C’est un bar de Mayfair, ce qui explique les tarifs quelques élevés, mais les cocktails sont fort agréables, le personnel très disponible et pas hautain (hourra) et j’ai pu y faire d’inoubliables rencontres. J’espère que cela  sera également votre cas.

Adresse : 15 Bruton Lane, London W1J 6JD, Royaume-Uni

Sketch

sketch

C’est une référence à Londres mais également partout dans le Monde, grâce à ses restaurants tenus par le chef étoilé Pierre Gagnaire que je ne peux que vous conseiller. Mais pour les moins fortunés, il existe toujours la possibilité d’y prendre le thé ou d’y passer la soirée. A nouveau, c’est un lieu que l’on apprécie avant tout pour son cadre et son ambiance mélangeant tradition et modernité. Je vous encourage fortement, par ailleurs, à aller faire un tour aux toilettes qui sont…surprenantes. On apprécie le soin donné aux petits détails et la gentillesse (la plupart du temps, mais ça peut varier) du personnel. Les cocktails ne sont pas en reste, même si les prix demeurent plus élevés que la moyenne. Pensez bien à réserver car l’endroit est très populaire et je vous déconseille de vous y rendre seul car la majorité des personnes y viennent en petits groupes et sont difficilement abordables.

Adresse : 9 Conduit St, London W1S 2XG, Royaume-Uni

Vertigo 42

vertigo42

Chaque capitale possède son bar dans une grande tour, et voici celui que je fréquente le plus à Londres. A privilégier au coucher du soleil pour profiter de la montée des lumières sur la ville. Et pour une fois, il ne s’agit pas d’un lieu à Mayfair, mais dans la City, ce qui est pratique lorsque l’on sort du bureau, pour décompresser entre amis.

Adresse : Tower 42, 25 Old Broad St, London EC2N 1HQ, Royaume-Uni

Une envie de danser ?

Mahiki

mahiki

C’est le premier grand club que j’ai découvert à Londres et je suis toujours ravie d’y retourner. Je le pose tout de suite, ce lieu ne plait pas à tout le monde : c’est snob, la population y est superficielle et vénale (le fait que de nombreuses célébrités y trainent n’aide en rien), et le personnel n’est pas toujours le plus aimable. Mais je n’y peux rien, le virus m’a pris par surprise et il m’est impossible de lutter, car j’aime cet endroit et j’y passe toujours de très bonnes soirées. Club à l’ambiance polynésienne, la décoration est top, les cocktails sont bons et originaux, la musique pas trop répétitive bien que commerciale, vous êtes entouré de personnes toutes plus belles les unes que les autres, et qui en ont conscience, aussi n’êtes-vous pas vraiment importuné, ce qui n’empêche pas de faire de belles rencontres. Venez-y entre amis, pas trop tard, et bien habillé (vous êtes à Mayfair), vous devriez passer une bonne soirée.

Adresse : 1 Dover St, London W1S 4LD, Royaume-Uni

Koko

koko

Comme je l’ai dit, le Mahiki n’étant pas un endroit qui plait à tous, il m’est arrivé de me retrouver avec des personnes souhaitant une ambiance plus décontractée et, j’ai ainsi pu découvrir le club Koko qui ne peut que plaire au plus grand nombre. Il ne s’agit d’ailleurs pas uniquement d’un club mais également d’une salle de concert puisqu’une scène est présente pour permettre à de nombreux artistes d’offrir un show en direct avec un très bon son (on y croise aussi bien Kavinsky que M ou encore des groupes de rock japonais). Le décor en forme de théâtre est superbe, le personnel est très sympathique, il y a peut être un petit peu trop de monde mais c’est tout l’intérêt de ce type de lieux. Vous ne pouvez pas être déçu d’une soirée au Koko.

Adresse : 1a Camden High St, London NW1 7JE, Royaume-Uni

 

Oui Madame!

ouimadame

Je ne sais comment je suis tombée sur ce bar/restaurant français mais je dois avouer ne pas regretter cette découverte. Je n’y ai jamais mangé, et n’ai pu profiter que des boissons pendant un concert (qui se passe en réalité sous le restaurant), qui s’est révélé être une bonne expérience. J’ai tendance à me défier un petit peu des établissements français (hors grands chefs) lorsque je suis à l’étranger, mais il faut convenir qu’il est bon de revenir à la maison le temps d’une soirée, le tout en gardant un esprit très londonien.

L’établissement m’a plu et si je ne peux juger de la nourriture (ne prenant souvent qu’un coca… jetez-moi des pierres), je peux vous assurer de l’excellente ambiance qui y règne. n’ayez pas peur d’y aller seul(e), vous y ferez rapidement des rencontres. Son inconvénient repose toutefois dans son emplacement qui oblige à s’y rendre en taxi lorsque vous logez ou habitez dans le centre.

Adresse : 182 Stoke Newington Rd, London N16 7UY, Royaume-Uni

Attention, les photographies ne m’appartiennent pas, elles proviennent des sites officiels et/ou de critiques professionnels, tout simplement parce qu’elles sont bien plus jolies que les miennes, ces derniers ayant notamment la possibilité de prendre des photos sans qu’il y ait trop de monde (comment ça je suis misanthrope ?).

Credit photos dans l’ordre : weheart.co.uk, sketch.uk.com, latecopy.co.uk, Matthew Bray Heather, beckii.co.uk, cargocollective.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *