L’Agava à Zagreb : la Croatie aux saveurs méditerranéennes

Choisir un lieu pour diner à Zagreb me fut fort aisé : j’ai honteusement sélectionné le restaurant qui arrivait en première position sur Tripadvisor. Avec ce site, il faut se méfier : si les avis sont généralement plutôt véridiques, on peut tomber sur de  mauvais plans. En l’espèce, ce ne fut, heureusement, pas le cas.

Affamée et souhaitant éviter la pluie pour profiter de la belle terrasse qu’offre cet établissement, je m’y suis rendue sur les coups de 18h30, ce qui m’a permis de sélectionner ma table et d’être complètement seule pour toute la durée de mon repas. Quel privilège (mon côté misanthrope ressort occasionnellement).

Le cadre est un élément particulièrement attrayant, le restaurant se trouvant en hauteur par rapport à la rue, ce qui apporte une discrétion bienvenue aux clients, et si le temps le permet, la belle terrasse en bois est le parfait lieux pour une soirée romantique.

L’Agava propose des spécialités croates ainsi que des plats fortement inspirés de l’Italie, mon péché mignon.. Autant dire que j’ai rapidement su quoi choisir. Pour le plat, j’ai craqué pour les paccheri aux crevettes de l’Adriatique, chorizo et scarmoza fumée. Superbe assiette, des pâtes al dente et la garniture était fabuleuse, un mélange terre/mer assez simple mais très réussi et un fromage un peu moins connu que la mozzarella mais tout aussi agréable qui ajoute un petit goût supplémentaire. Pour le dessert, je n’ai pu résister à la « tarte » chocolat, amandes et sa crème anglaise. Très bon goût, texture un petit peu trop ferme pour moi (le dessert était probablement au frais) et une part qui mériterait d’être plus épaisse. Vous connaissez ma gourmandise !

 

Agava Zagreb

Le service, entièrement masculin lors de mon passage, fut professionnel et amical. Lorsque l’on voyage seule, les serveurs deviennent rapidement vos meilleurs amis et ces derniers l’avaient bien compris.

La kuna, monnaie croate, étant moins forte que l’euro, cela me fut profitable car ce restaurant propose des repas à des tarifs très abordables (je vous renvoie au site internet).

Ma découverte de l’Agava fut une très bonne surprise et je le recommande fortement. C’est un lieu où je pourrais facilement y amener ma famille sans craindre une déconvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.