Essaouira dans les pas de Denerys Targaryen

essaouira

Le Maroc fait partie des pays remis au goût du jour par la série Game of Thrones (si tant est qu’il est en ait besoin), ses merveilleux paysages servant de décors aux aventures de la blonde mère des dragons et prétendante au Trône, Daenerys Targaryen.

Pour dire la vérité, je me suis rendue à Essaouira, petite ville portuaire servant de cadre aux épisodes de la saison 3, avant la diffusion de cette dernière mais je ne pouvais passer à côté du clin d’oeil.

Souvent présentée dans les agences touristiques comme une excursion d’une journée, la ville d’Essaouira propose tellement de merveilles que l’on peut aisément y passer plusieurs jours,  sans s’ennuyer. Loin de l’agitation de Marrakech, elle propose un cadre beaucoup plus propice aux ballades sur le bord de mer, à la relaxation, aux tentatives de surf, et c’est un endroit où l’on profite du temps. Voici un avant-goût de ce que vous pouvez y trouver.

Port essaouira

Le port est l’un des passages obligés lorsque l’on découvre Essaouira, de par son positionnement géographique, mais surtout à cause de son importance capitale pour l’économie de la ville, celle-ci vivant du tourisme et de la pêche. Les couleurs y sont admirables, les commerçants souvent ouverts aux photographies et je vous conseille d’arriver pendant la  vente du poisson à la criée, c’est un spectacle à ne pas manquer.

entrée medina

La Medina est le centre historique de la ville et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouvez un centre peuplé de petites échoppes et de cafés, ainsi que de multiples ruelles dans lesquelles il est bon de se perdre.

ruelles essaouira maroc

Les petites ruelles du vieux centre sont un ravissement pour les yeux : des formes, des couleurs et une ambiance.

souk

Les marchés/souks où vous pouvez trouver aisément de quoi vous nourrir afin d’éviter les restaurants trop touristiques.

remparts

Les remparts (Sqala) de la ville et la Kabash (que l’on reconnait à leurs multiples canons portugais) sont probablement l’endroit le plus connu d’Essaouira, et sans nul doute le plus pittoresque. La vue sur l’océan et les iles est éblouissante et pour en revenir au titre de mon article, c’est notamment ici que les scènes de Game of Thrones ont été filmées.

1 Comment

  • Merci pour ces photos et explications ! Ca doit vraiment être chouette de se rendre dans des endroits où sont tournés des films ou séries que l’on aime ! Je me souviens de l’émotion que j’ai eu en me rendant au Mont St Michel, car j’avais lu un livre qui s’y passait et que j’avais adoré.

    Pour en revenir à ton article, c’est le genre de lieu qui n’est pas en haut de ma liste d’endroits à visiter, mais j’avoue être curieuse de voir ces contrées en réalité tout de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *