Destinations qui font envie en 2015

destinations envie 2015

Il y a honnêtement peu de chances pour que 2015 soit aussi fournie en voyages que 2014 en ce qui me concerne. Beaucoup de raisons à cela : professionnelles, financières (déménagement oblige), et surtout de santé puisque je suis actuellement un traitement sur presque un an qui me fatigue beaucoup (mais pour le moment qui ne m’empêche pas de voyager tant que je demeure à un rythme plus tranquille qu’à l’ordinaire. On y croit !)

Toujours est-il que j’ai la tête et le cœur remplis de nouvelles idées de destinations. Celles-ci changent toutes les 3 semaines (il y a deux mois j’étais en train de lire des guides sur le Mexique, la Jordanie, la Patagonie et la Namibie pour vous dire) mais je trouvais amusant de poser les pays qui me donnaient envie de partir, là, maintenant, tout de suite.

Bien évidemment, ceux qui me connaissent savent que généralement lorsque je dis que je souhaite aller quelque part, je me retrouve dans un coin totalement différent. Nous verrons bien.

La Russie

J’ai envie de découvrir ce pays par tout temps, et à chaque période de l’année : les grands musées et monuments du pays, le lac Baïkal, le trajet en transsibérien pour découvrir également la Mongolie. La littérature russe a toujours su me fasciner et me donner le désir d’en découvrir plus, au-delà des images véhiculées par les médias.

russie

Credit Geovisions

La Nouvelle-Zélande

Qui n’en rêve pas ? Ces paysages, ces lacs, cette faune… J’adore les endroits calmes où le nombre de moutons est plus important que celui d’êtres humains. La Nouvelle-Zélande semble être le pays indiqué !

Probablement la destination la moins crédible de toutes, et c’est le compte bancaire qui parle.. D’autant que lorsque je partirai pour ce pays, je tenterai d’y rester un certain temps, ce qui demande une possibilité d’organisation dont je ne dispose pas actuellement.

nouvelle zélande

Credit

La Norvège

Dans une logique similaire : superbes paysages, pas trop de monde (voire pas du tout dans certaines zones). C’est surtout le nord du pays et les iles qui m’intéressent pour me rapprocher le plus possible du pole nord, étant particulièrement intéressée par l’observation des animaux de l’arctique.

norvège

Credit

Le Cambodge

Peu cher, beau, en Asie (oui c’est un point positif pour moi), c’est un pays dont j’entends toujours du bien (contrairement au Vietnam qui est plus critiqué) et que j’aimerais découvrir. L’Asie me manque de plus en plus, c’est le continent que j’aime le plus avec l’Europe et j’aimerais y passer plus de temps.

cambodge

Credit

La Corée du Sud

Cette envie est apparue il y a deux jours. Je réfléchissais au fait que le Japon me manquait terriblement et j’ai émis l’hypothèse d’y aller à nouveau (je m’y suis déjà rendue beaucoup de fois) mais il y a cette petite voix dans ma tête qui m’a rappelée que j’avais encore tellement d’endroits à découvrir. Dont la Corée du Sud, qui ressemble sur certains points à ce Japon qui me manque tant. Cette Corée où j’avais prévu de me rendre en été 2013 (3 guides achetés !) avant de choisir les Etats-Unis à la place. Il est peut-être temps de revenir à cette envie.

Corée du Sud Séoul

Credit

L’Italie

Encore et toujours l’Italie, c’est un de mes pays fétiches et je ne cesserai jamais de m’y rendre, d’autant plus que je n’y suis jamais allée en hiver, et que je n’ai toujours pas découvert Florence, ma « city crush » de tous les temps.

florence

Credit

L’Espagne

Je vous ai déjà expliqué que je n’étais pas une grande fervente de voyage en Espagne pour le moment, à l’exception de l’Andalousie, mais l’idée d’entamer un pèlerinage jusqu’à St-Jacques-de-Compostelle me trotte dans la tête. Pour le moment, en raison de mes médicaments, je ne le pourrais pas, mais l’envie est bien là, je me suis déjà renseignée sur les routes, l’organisation et cie.. Ca ne ferait pas de mal et ce serait un voyage un petit peu particulier offrant un vrai dépassement de soi, pour la non sportive que je suis.

espagne

Credit

L’Ecosse

Ce pays revient fréquemment dans mes envies de voyage et je pense qu’il est temps de vraiment s’y pencher. L’ile de Skye me tente particulièrement.

scotland

Credit et première photo

Et vous, quelles sont les destinations qui vous tentent ?

9 Comments

  • Belle sélection, & je souhaite de pouvoir réaliser tes souhaits, du moins quelques un déjà 🙂
    J’avais fais une sélection aussi avant la nouvelle année ! 😀

  • Jolis choix ! Je suis d’accord avec toi pour le Cambodge. Ayant fait un voyage Vietnam Cambodge jai beaucoup plus apprécié le Cambodge qui est plus chaleureux mais tout aussi dépaysant ^^

  • La corée du sud fait clairement partie de mon top 5 des pays que je veux faire en se moment, j’apprend même le coréen exprès haha

    Sinon je vais en Italie cet été j’ai tellement hate <3

    • J’espère que tu pourras bientôt partir en tout cas! Très bon voyage pour l’Italie, c’est un pays si merveilleux, et en été l’ambiance qui y règne est magique.

  • Coucou,
    Je voulais te dire que ton blog et t’es videos sont génial, bien présenté, bien expliqué avec en plus de belles photos <3 ! Je voudrais tellement visité l'Ecosse, l'Irlande, la Russie, le Canada et l’Angleterre (même si j'y suis déjà allée pour Londres) !!
    Gros bisous <3

    • Coucou, je suis ravie que ça te plaise! Merci beaucoup ! J’espère que tu pourras concrétiser tous tes projets de voyages ! Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *