Comment voyager moins cher ?

Voyager, qui n’en rêve pas ? Mais, il est évident que cela n’est pas gratuit. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui mes conseils pour voyager moins cher en passant en revue les différentes catégories de dépenses : logement, transport, nourriture, visites, achats, argent etc..
Mes propos sont uniquement tirés de mon expérience personnelle, et peuvent, de fait, ne pas être adaptables à toutes les situations.

Sites et entreprises mentionnés

– Couchsurfing.com
Article sur le couchsurfing
– Booking
– Airbnb
– Skyscanner
– Opodo
– Interrail
– JR pass
Article sur le shuttle bus en Slovénie
– Xe.com

4 Comments

  • Bonsoir,

    Mon meilleur ami franco-polonais et moi organisons un Roadtrip en Europe Centrale et en Europe de l’Est pendant 40 jours.
    Nous allons visiter beaucoup de pays notamment la Pologne (Wroclaw, Katowice, Sosnoviec, Cracovie, Rzeschow, Varsovie, Lodz, Gdansk, Sopot et Gdynia), l’Ukraine (Kiev), l’Autriche (Vienne), la Slovaquie (Bratislava), et la Hongrie (Budapest).

    Nous avons uniquement un budget de 1500 euros, et nous voulons savoir si ce projet de voyage est réalisable. Sachant que mon ami franco-polonais a de la famille et des amies en Pologne (Wroclaw, Katowice, Sosnoviec, Cracovie, Rzeschow et Lodz), en Ukraine (Kiev) et en Hongrie (Budapest. Nous serons donc héberger et de temps en temps nourris là-bas. J’ai beaucoup de chance ! 🙂
    Nous allons uniquement voyager en car et en train environs 350 euros pour tous les déplacements qu’on va effectué, et nous allons dormir dans une auberge de jeunesse à Varsovie, Gdansk, Vienne et Bratislava pour un total de 160 euros.
    Il va uniquement nous rester environs 950 euros comme budget pour faire des activités, des sorties, des restaurants, etc.

    • Bonjour, 950 euros (donc moins de 500 par personne) pour les activités et la nourritures n’est pas énorme pour 40 jours (même en mangeant pour 10 euros par jour), mais ça reste bien entendu possible. Envisager de visiter moins de pays (mais « mieux ») pourrait être une solution afin de profiter au mieux du séjour et non entrer dans une logique de course. Mais bien entendu le meilleur voyage est celui que vous vous choisissez 🙂 Bon voyage.

      • Bonsoir, désolée je me suis peut-être mal exprimé, c’est plutôt 950 euros par personne pour les activités et la nourriture. Nous devons réunir le même budget de départ (1500 euros) chacun pour réaliser ce voyage. Il me semble que le coût de la vie en Pologne, en Ukraine, en Slovaquie et en Hongrie est très bas donc moins chère qu’en France. Concernant l’Autriche, Vienne me semble être une ville plutôt chère donc on va plutôt faire attention à nos dépenses.
        Nous voulons vraiment visiter tous les pays et les villes dans notre programme : Pologne (Wroclaw : 3 nuits ; Sosnoviec/Katowice : 5 nuits ; Cracovie (6 nuits) ; Rzeschow : une journée ; Varsovie (6 nuits) ; Lodz (3 nuits) ; Gdansk/Sopot/Gdynia : 5 nuits), Ukraine (Kiev : 2 nuits), Autriche (Vienne : 3 nuits), Slovaquie (Bratislava : 1 nuit), et Hongrie (Budapest : 6 nuits).
        J’ai déjà eu l’occasion de visiter trois fois la Pologne (Czestochowa, Auschwitz, Cracovie, Varsovie, Opole, Krakopwice) , et je suis vraiment tombé sous le charme de la Pologne.
        Je suis également très curieux de découvrir la culture slave qui est très similaire à ma culture (asiatique). J’aime également faire de nouvelles rencontres, apprendre une nouvelle langue, découvrir des nouvelles villes, le mode de vie et les différentes spécialités culinaires, etc. Je trouve ça très enrichissant ! Merci en tout cas pour ta réponse 🙂

        • Oh d’accord alors ça va c’est tranquille niveau budget, pas de soucis ! Très bon voyage à toi, ça va être extrêmement enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *