Bucket list UNESCO | République tchèque

unesco répunblique tchèque
Parmi les 1031 biens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la République tchèque en comprend 12. Voici ceux que j’ai déjà pu découvrir.

Cette présentation, par pays, des sites et biens inscrits au patrimoine de l’UNESCO fait suite à mon article Bucket List expliquant ma démarche pour « promouvoir » la paix et la tolérance à travers le rappel de l’importance de notre patrimoine. Je souhaite découvrir, au fil tranquille de mes voyages, une majorité de ces biens et les partager à travers mes vidéos, photos et témoignages.

Le premier pays que j’ai choisi est la République tchèque que j’ai pu découvrir en 2014.

Le centre historique de Český Krumlov

unesco république tchèque

L’un des plus jolis villages d’Europe, ce beau trésor médiéval (XIIes), situé en Bohème du sud parait tout droit sorti d’un conte de fée. Peut-être en a-t-il d’ailleurs inspiré, qui sait ? Tout de pavés au sol et tuiles aux toits vêtu, il fut construit au bord de la Vltava, la plus longue rivière du pays où il est agréable de se promener. Le village s’est développé autour du château toujours en bon état, à l’image du centre sur lequel le temps ne semble pas avoir laissé son empreinte.

Je le préfère de loin à Prague car malgré son aspect indéniablement touristique, on y trouve une réelle sensation de calme et de bien-être. C’est simple, éloigné de tout et d’un charme fou.

Le centre historique de Prague

unesco république tchéque

Prague, la capitale du pays est considérée comme l’un des plus bels endroits d’Europe (quand on pense que Hitler la trouvait hideuse). Romantique, historique, authentique le centre de la ville est un ravissement pour les yeux et un appel aux amateurs d’art. L’ambiance y est particulièrement chaleureuse en été et pendant les fêtes de fin d’années (mais je vous conseillerais d’y aller hors saison touristique car la foule se révèle gênante).

On y retrouve les fameuses toitures oranges, des vendeurs ambulants et des monuments immanquables tels que le château, la cathédrale Saint Guy, la tour de l’Horloge ou encore le pont Charles.

Ville culturelle qui compte, elle a hébergé de nombreux artistes : Milan Kundera, Franz Kafka, Vaclav Havel, Mozart, Alfons Mucha…

Et plein d’autres lieux encore à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.