Au revoir 2015, bonjour 2016

NOUVELLLE année
L’année 2015 ne fut pas simple. Beaucoup de drames, de pleurs, de pertes, de tension et cela à échelle mondiale, nationale et individuelle. Je souhaite voir 2016 comme un renouveau dans nos vies.

Mais il ne faut pas oublier qu’une grande partie de ce changement ne peut venir que de nous-mêmes. Il y aura des choix à prendre et c’est effrayant, mais il faut toujours aller de l’avant, sinon on trébuche et se laisse piétiner jusqu’à ne plus pouvoir se relever. Alors faisons de notre mieux.

J’espère vous retrouver pour cette nouvelle année 2016. Que tous mes vœux vous accompagnent, la santé, l’amour (quelle qu’en soit la forme), la tolérance, la compassion, l’envie de découvertes… Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous grâce à ce blog, à ma chaine youtube ou aux réseaux sociaux. Il est étrange de voir à quel point des liens peuvent se créer à force de discuter tous les jours avec des inconnus, qui ne le sont plus vraiment. Merci de votre présence.

Qu'attendre des publications du blog et de la chaine youtube en 2016

Pour être honnête je ne suis certaine de rien parce qu’il n’y a toujours que 24 heures dans une journée. J’aimerais pouvoir promettre un rythme similaire à ce que fut décembre : 2 vidéos (mercredi sur la littérature et samedi sur le voyage) et 2 articles complets par semaine. Je vais essayer de garder un tel élan, mais il est plutôt probable que je passe à 1 vidéo et 2 articles par semaine jusqu’à ce que ma vie me permette de trouver un équilibre suffisant pour en proposer plus. Ce n’est pas mon métier, je ne suis pas rémunérée pour mes articles et la somme de travail est colossale, plus qu’on ne s’y attend quand on commence. Je ne me plains aucunement, mais je pense qu’il est important de le préciser.

Je souhaite continuer à m’engager sur ce blog pour la différence de partage qu’il apporte (bien que la chaine youtube soit mon projet principal) et je l’apprécie tout autant, même s’il est moins regardé pour l’instant. Cela n’est pas ce qui importe car tant qu’un article peut faire plaisir ou apporter des conseils à ne serait-ce qu’une seule personne, cela me suffit.

De nouvelles séries d'articles et de vidéos

J’ai l’intention de continuer dans les nouvelles séries que j’ai lancé ces dernières semaines et d’autres arriveront bientôt.

Pour les vidéos

vidéos

– La série « Ces femmes qui parlent des femmes » propose l’étude d’un texte d’une auteure qui aborde la place des femmes dans la société et dans la culture, principalement la littérature. Ca me tient à cœur d’en parler et j’aimerais proposer une vidéo par mois, ou tous les deux mois.

– Les vidéos « discussions » dans lesquelles j’aborde un thème qui me chiffonne, me plait, me fait m’interroger et qui prête à débat et cela aussi bien sur les livres que les voyages. J’ai remarqué que vous appréciez beaucoup les vidéos où je m’implique dans un débat, un combat, que je dénonce ou mets en lumière une situation. Cela tombe bien car je les aime beaucoup également.

Plus de vidéos littéraires à thème : j’essaye de diversifier la forme, d’aller au-delà de l’update lecture (bien que j’adore cela et continue à le faire via mes lectures du moment). J’ai arrêté les haul depuis 7 mois parce cela ne m’intéresse plus en terme de contenu (plutôt vide d’ailleurs) ni pour ce qu’ils transmettent comme idées consuméristes. Ainsi, plusieurs vidéos plus ou moins différentes (par genre, auteur, pays, sujet) sont prévues mais je vous en laisse la surprise.

– Je continue de la même façon pour les vidéos voyages : des vidéos posées, chez moi, offrant des conseils ou une discussion, puis les vidéos vlogs que je sépare en deux catégories : les vlogs embarqués car caméra à la main, puis la série des « Tel endroit en 1 minute » pour les plus pressés et ceux qui préfèrent un montage un peu plus soigné.

J’aimerais également aborder plus de culture encore dans ces vidéos voyages en liant les thèmes : nourriture, visites conseillés etc.. Je tenterai l’expérience lors de mon prochain voyage.

Pour les articles du blog

blog articles

– Continuer deux articles par semaine : l’un sur un lieu spécifique et l’autre sur un thème plus général (débat ou conseils).

– Rajouter petit à petit des articles sur la littérature car si j’adore en parler cela me plait de partager cette passion à l’écrit également. Je commencerai par proposer à la fin de chaque mois une nouvelle rubrique. Pour la découvrir rendez-vous fin janvier !

– Me concentrer sur la création de petits guides par ville pour récapituler les informations que je peux partager un peu partout (vidéos, articles, réseaux sociaux) pour permettre à chacun de mieux s’y retrouver et d’avoir connaissance des démarches à accomplir pour se rendre dans un lieu bien précis.

Pour le moment, voici ce que j’ai prévu. C’est un challenge mais j’espère que vous me suivrez dans cette aventure pleine de partage ! Très belle année 2016 à tous.

2 Comments

  • Bonjour Laura,

    Je tenais à te remercier pour le travail que tu fournies, autant sur ta chaîne Youtube que sur ton blog. Le fait d’écouter tes avis, tes conseils ainsi que ta vision des choses est une réelle source de plaisir et d’inspiration.

    En effet, je trouve que nous manquons cruellement de jeunes hommes et de jeunes FEMMES, qui parlent tout simplement de choses essentielles comme les voyages, la lecture, la curiosité, la réflexion … Bref, d’autres choses que de maquillage et de mode.

    Tes nouvelles envies de 2016 pour ta chaîne et ton blog sont de superbes idées!
    Encore merci.

    Laura

    • Merci beaucoup Laura (quel merveilleux prénom^^) pour tes gentils propos, je suis ravie que ce que je propose te plaise ! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus populaire alors je suis toujours heureuse de savoir que c’est apprécié ! Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *